Conférences des anciens : acte II

Nous poursuivons les conférences d’anciens élèves de notre CPGE. Le but est toujours de montrer les différentes facettes du métier d’ingénieur, mais aussi l’école d’ingénieur et ses opportunités, les stages, le monde professionnel.

Pour cette conférence, nous avions le plaisir d’accueillir Illiès et Lounis Lakhal, deux frères passés par notre CPGE à deux ans d’intervalle. Tous les deux ont créé leur entreprise Countact ensemble, durant la fin de leur cursus en école. Ils ont donc pu nous parler de leurs choix qui se sont rapidement orientés vers l’entreprenariat, grâce notamment au statut méconnu d’étudiant entrepreneur qui permet un allègement des cours mais surtout un accompagnement professionnel dans son projet d’entreprise. Leur projet que nous avions déjà évoqué ici a été primé plusieurs fois et leur venue coïncidait avec le lancement sur les plateforme de leur application, concrétisant les 3 années de travail.

Ils nous ont décrit avec précision et humilité la démarche de création d’une entreprise : l’apport des échecs, la définition du besoin par observation et interaction avec les futurs acheteurs, les multiples redéfinitions du projets, les rencontres marquantes, les prix et récompenses, etc.
Les élèves de CPGE et les lycéens présents ont apprécié la proximité et la simplicité d’Iliès et Lounis tout en étant impressionnés par la démarche et le chemin parcouru par des anciens qui étaient à leur place il y a 4 et 6 ans. Les échanges nombreux montraient un réel intérêt pour ce parcours atypique et fort instructif.

Les souvenirs de la CPGE

Encore un grand merci pour cette conférence passionnante et nous leur souhaitons tout le meilleur pour la suite en espérant avoir des nouvelles de leur aventure entrepreneuriale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s