La prépa durant la crise sanitaire

Malgré les difficultés rencontrées par les établissements scolaires, notre CPGE essaye de continuer à préparer les élèves au mieux en maintenant le plus de contact et en multipliant les accès aux connaissances dans les différentes matières.

Durant les mois de mars à juin, l’utilisation de notre Environnement Numérique de Travail déjà en place et familier des élèves nous a permis d’organiser dès le premier jour l’apprentissage à la maison. Cet outil nous permet la mise à disposition des cours, TD, mais aussi des ressources complémentaires et des exercices d’autoformation. Cette même plateforme comprend aussi des outils de communication (visioconférence, chat) qui nous ont permis de maintenir un contact permanant avec les élèves.

Exemple d’accès à un cours de SI via notre ENT

Le nouveau protocole depuis novembre n’a lui pas encore affecté la présence des élèves au sein de l’établissement. Les vastes espaces du lycée, nos grandes salles de cours, de TD et de TP, le fait que la PTSI/PT est la filière qui propose le moins d’heures en classe entière et l’adaptation des équipes (horaires, protocole) nous permettent en effet de ne pas imposer de distancel tout en assurant une sécurité maximal pour les élèves et les enseignants.

Nous espérons bien sûr que ce mode de fonctionnement continu et que les élèves puissent passer les concours dans des conditions optimales. Durant l’année scolaire 2019-2020, les concours ont pu avoir lieu mais les écrits ont été décalés au mois de juin et les oraux ont été annulés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s